Que dirais-tu si je t’emmenais faire un petit tour dans le passé ?

Disons les années 70 ou 80, avec du disco plein les oreilles ?

Le fauteuil main : emblématique de cette époque

fauteuil main noir

Ce qui me manque le plus de ces années-là, ce n’est pas forcément la musique ni même les chaussures plateformes, mais bel et bien le fameux fauteuil main qu’il fallait avoir si on voulait être en place.

Pour les plus jeunes qui lisent cet article, à l’époque, avoir un fauteuil main c’était comme avoir le dernier sac-à-dos à la mode sauf que c’est lui qui nous supportait. Le fauteuil main était carrément un symbole dans ces années-là. Tu étais cool si t’en avais un, mais si tu n’en avais pas, c’était le but à atteindre !

Assied toi sur le trône des 70’s

Eh bien, bonne nouvelle pour ceux de ma génération et ceux qui auraient aimé l’être, il est possible, au 21ème siècle de s’acheter un fauteuil main. Et laisse-moi te dire que ce fauteuil fait toujours autant d’effet.

Toujours aussi cool que dans les années 70, le fauteuil main se trouve en tissu ou en cuir pour un confort maximum et surtout, un style qui a du groove. N’est-ce pas super rigolo de s’asseoir dans une main ouverte quand même ? Surtout quand le pouce et le petit doigt font office d’accoudoirs.

Quelle allégorie du pouvoir quand même. Celui assis dans le fauteuil main avait la main mise, l’ascendant sur les autres. Comme aujourd’hui, celui qui porterait la dernière paire de baskets à la mode !

Le fauteuil main, un meuble qui n’a pas vieilli

Grâce à Internet, il est aujourd’hui possible de trouver des fauteuils main de toutes les couleurs et même dans des imprimés originaux – comme si la seule forme du fauteuil main ne l’était déjà pas assez.

Le must have restant toujours celui en noir uni !

On en trouve en différentes textures, tissu, cuir, skaï et avec des doigts dans des positions différentes pour pouvoir répondre au confort de chacun.

Mais quoi qu’il en soit, rassure-toi, le fauteuil main habille toujours autant une pièce qu’à l’époque et il donne le ton. Qu’il pivote ou pas, tape m’en 5, tu es sur le point d’acquérir un fauteuil main qui a un maximum de groove !

luctus pulvinar diam venenatis, commodo odio id Praesent ut quis, adipiscing

Pin It on Pinterest

Share This