Fauteuil Chesterfield pas cher

Le fauteuil Chesterfield est un style de fauteuil très raffiné et classique. C’est une assise qui s’adapte particulièrement aux bureaux ou encore aux salons. Le fauteuil Chesterfield est aussi classe que ce qu’il est confortable, ce qui en fait un fauteuil élégant et indémodable.

Les origines du fauteuil Chesterfield

Le fauteuil Chesterfield est une assise d’origine anglaise qui aurait été inventée à la fin du 18ème siècle. Le Chesterfield est généralement recouvert de cuir capitonné, quoi que, à travers les époques, le revêtement ait évolué. On trouve aujourd’hui des fauteuils Chesterfield en velours ou encore en lin notamment.

Le fauteuil Chesterfield est un fauteuil de grande valeur, dans tous les sens du terme. En effet, cette assise peut être assez onéreuse en raison de la qualité des matériaux utilisés ainsi qu’en conséquence des nombreuses heures de travail et de technique qu’elle requiert.

A l’origine, le rembourrage du fauteuil Chesterfield est en crin ou bien en bourre de soie. Les coussins sont généralement rembourrés à la plume d’oie ce qui les rend particulièrement moelleux et confortables.

De même, le fauteuil Chesterfield est une assise qui demande du temps pour être réalisée. Une première toile est capitonnée puis cousue afin de servir de base pour le revêtement apposé ensuite : cuir, velours, lin etc.

De l’élégance et du confort

En raison des nombreuses heures de travail ainsi que de la qualité des matériaux utilisés, le fauteuil Chesterfield est une assise très confortable et élégante. Même si de nos jours la plupart des Chesterfield est rembourrée de polyester, ces assises n’en restent pas moins confortables.

De même, ce sont des fauteuils très raffinés qui apportent tout de suite une dimension classique et distinguée à la pièce qu’ils occupent. Le fauteuil Chesterfield garde ce charme anglais et délicat qui fait de lui la pièce maitresse d’une décoration d’intérieur.

Du fauteuil Chesterfield classique au plus original

Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de fauteuils Chesterfield, des plus classiques aux plus originaux. S’il est toujours possible de trouver un fauteuil Chesterfield typé d’époque, la plupart des assises ont aujourd’hui été modernisées.

Par exemple, on trouve dans le commerce des fauteuils Chesterfield en cuir et capitonnés, comme les originaux, mais légèrement modernisés pour les rendre plus pratiques. C’est par exemple le cas du fauteuil Chesterfield de la marque Premier Houseware que l’on retrouve en cuir brun et avec de petites roulettes (existe aussi en cuir noir).

Montées au niveau des pieds du fauteuil, elles permettent au Chesterfield d’être déplacé facilement à travers la pièce ou encore d’une salle à l’autre. Cependant, cette modernisation n’entache en rien l’image classique et élégante du fauteuil Chesterfield, toujours capitonné de cuir et avec des pieds en bois sombre.

Si ce modèle reste plutôt classique, d’autres marque propose aussi des modèles de fauteuils Chesterfield plus originaux et colorés. On trouve par exemple un modèle de fauteuil Chesterfield en velours capitonné fushia.

L’alliance du rose fushia et du velours capitonné sur ce fauteuil très confortable en fait pratiquement un fauteuil de star. Avec autant de propositions différentes, il y a fort à parier que le fauteuil Chesterfield n’a pas fini de se réinventer. Mon Chesterfield capitonné en cuir ou en velours ?

Acheter un fauteuil Chesterfield au meilleur prix

Voici les 68 résultats

ipsum elit. Lorem felis odio eleifend non quis, Aliquam libero vulputate, suscipit

Pin It on Pinterest