Fauteuil cabriolet pas cher

Le fauteuil cabriolet est un style de fauteuil qui a vu le jour en France au milieu du 18ème siècle. Il possède un dossier cintré qui permet de mieux épouser la forme du dos et donc de se sentir davantage à son aise.

C’est un fauteuil plutôt léger qui, au 18ème siècle pouvait parfois être confondu avec une chaise. Le fauteuil cabriolet tire son nom, comme la voiture cabriolet d’ailleurs, du mot « cabri » qui vient de l’animal connu pour effectuer de nombreux sauts et cabrioles. A croire que l’univers du fauteuil est un vrai Zoo, avec le crapaud !

Non pas que le fauteuil cabriolet ait la propriété de faire faire des loopings à la personne qui repose dessus, mais c’est en fait un des premiers fauteuils légers de l’époque et il pouvait donc être déplacé à la convenance de chacun.

Le fauteuil cabriolet remis au goût du jour

Aujourd’hui le fauteuil cabriolet est une assise que l’on retrouve toujours en vente dans les magasins d’ameublement et sur Internet, cependant sa forme s’est modernisée.

Plus de doute aujourd’hui entre une chaise à accoudoirs et un fauteuil cabriolet car ce dernier a réellement pris un style qui lui est propre. Moderne et confortable, on le retrouve souvent dans les ambiances branchées et lounge.

Le plus pratique des fauteuils

Ce fauteuil cabriolet possède les dimensions parfaites pour pouvoir d’adapter à tous les intérieurs. Qu’il soit mis au coin du feu, dans le salon, dans le bureau ou encore dans la chambre, c’est une assise qui ne prend pas de place.

De plus, ce fauteuil cabriolet en simili cuir est moderne et s’adapte à la décoration de tous les intérieurs. C’est une matière élégante qui se nettoie très facilement en cas de tache.

Le fauteuil cabriolet existe en différentes couleurs : noir, marron, gris, bleu, vert, violet et blanc pour ce qui est du similicuir ou encore en microfibre, il existe aussi en suédine rouge et bordeaux. Vous l’aurez compris, il est alors très facile de choisir le fauteuil cabriolet qui ira parfaitement dans n’importe quel intérieur.

Confort et légèreté

Le fauteuil cabriolet est une assise très confortable dans laquelle on se sent bien. Comme expliqué plus haut, le dossier du fauteuil est violoné ce qui lui donne une forme concave qui épouse particulièrement bien la forme du dos. Le confort est donc maximum car le fauteuil cabriolet dispose également de deux accoudoirs pour pouvoir reposer les bras.

Le fauteuil cabriolet est léger, il peut donc facilement être déplacé d’un coin à l’autre de la pièce, mais cela ne reste pas moins une assise robuste.

C’est un fauteuil dont la structure est en panneau de particules de chêne et qui repose sur 4 pieds en plastique solide pour pouvoir fournir un fauteuil cabriolet très stable et confortable. De plus, le design de ce fauteuil cabriolet laisse une place sous l’assise pour pouvoir ramener ses pieds et les croiser, un peu comme une chaise.

C’est un confort supplémentaire pour changer la position de ses jambes et éviter la sensation de fourmis qui arrive lorsque l’on reste trop longtemps dans la même position. L’assise et le dossier sont recouverts d’une mousse en polyester qui permet de rendre le tout plus confortable et de ne pas se lever en souffrance.

Le fauteuil cabriolet est une assise design, moderne et confortable qui convient à tous les intérieurs. Il suffit de changer la couleur pour obtenir une ambiance différente. A défaut de posséder la voiture cabriolet, le fauteuil est accessible à toutes les bourses pour un confort optimal. J’ai toujours eu envie de piloter un cabriolet 1 place dans mon salon !

Acheter un fauteuil cabriolet au meilleur prix

Voici les 60 résultats

amet, sit massa leo. ante. pulvinar facilisis elementum

Pin It on Pinterest